Quelle huile végétale pour le contour des yeux ? Décryptage !

Après un manque de sommeil, on peut avoir l'air vieille à cause des cernes et des rides qui se créent sur le contour de nos yeux. Cette partie, bien que petite, est comptée parmi les zones les plus fragiles de notre visage, et prendre soin d'elle ne sera qu'à notre avantage. Quelle huile végétale pour le contour des yeux est donc efficace ?

L'huile de ricin

L'huile de ricin est une huile végétale utilisée comme antiride et anticerne quand elle est appliquée correctement sur le contour des yeux. Ayant des attributs régénérateurs sur les peaux fragiles, elle peut les rendre souples, ne laissant aucune place ni aux rides, ni aux cernes.

De nombreux produits peuvent être à base d'huile de ricin mais dans le cas où vous opteriez pour l'huile de ricin pure, sachez que deux gouttes peuvent suffire pour le contour de vos yeux. Faites attention lors de l'application du produit, veillez à ne pas en mettre dans votre œil pour éviter une inflammation. Le moment idéal pour appliquer l'huile de ricin est le soir avant d'aller vous coucher pour qu'elle soit pleinement efficace.

L'huile d'avocat

Une autre huile végétale à appliquer sur le contour des yeux, l'huile d'avocat assure la nutrition et la protection de la peau. Pour qu'elle agisse sur vos yeux par ses innombrables bienfaits, il suffit de l'appliquer après avoir nettoyé et hydraté votre visage. C'est une huile végétale qui pénètre facilement votre peau mais si vous voulez profiter au maximum de ses vertus, massez la partie inférieure de vos paupières lors de son application.

Deux à trois gouttes de ce type d'huile suffisent amplement pour redonner de la souplesse à votre peau. En ce qui concerne la fréquence d'utilisation, vous pouvez l'appliquer tous les soirs après vous être démaquillée. L'application avant le maquillage est fortement déconseillée, surtout pour les peaux grasses. Notez que l'huile d'avocat peut également servir d'antiride pour tout le visage. Pour ce faire, mélangez-la avec votre crème antiride.

L'huile d'argan

Pour celles qui ne savent pas encore quelle huile végétale pour le contour des yeux appliquer, elles peuvent utiliser de l'huile d'argan. L'huile d'argan est considérée comme la plus efficace des antirides. Cette huile végétale assure l'hydratation de la peau et lui permet d'être imperméable aux différentes pollutions auxquelles elle peut être sujette. Pour faire disparaître les cernes et les rides sur le contour de vos yeux, il vous suffit d'appliquer deux à trois gouttes d'huile d'argan sur la zone inférieure de vos yeux en la massant de façon circulaire ou en la tapotant.

Adopter ces gestes assure l'efficacité de l'huile d'argan sur vos rides et vos cernes. Cela contribue également à détendre la peau qui se trouve sur le contour de vos yeux, et ainsi à lui redonner une nouvelle mine. Pour celles qui veulent utiliser un produit à base d'huile d'argan sûr, Galénic Paris a conçu Galenic Cell Capital soin yeux tenseur dans sa formule de 15 ml. Cette crème est disponible sur Pharmasimple, un site de parapharmacie qui commercialise des produits pour le bien-être et la santé de tous.

Les articles

Les top 5 des huiles végétales pour le corps et leurs bienfaits

Les top 5 des huiles végétales pour le corps et leurs bienfaits

Les huiles végétales sont connues pour leurs effets antioxydants. Les acides gras qu'elles contiennent et les vitamines en font des hydratants...

Tous les bienfaits de l'huile végétale de coco

L'huile de coco est réputée pour être une bonne huile de cuisson. Extra vierge, elle supporte particulièrement la haute température. Elle présente...

Les soins naturels : quelle huile pour cheveux gras ?

Les packs complets de traitement de cheveux gras restent onéreux. Heureusement, les soins naturels à base d'huile semblent plus économiques et...